Découverte de l'ouest américain

Pourquoi ce blog?

Bonjour, depuis que nous l'imaginions ce voyage et cette découverte, voilà qu'en 2013, nous le ferons. Nous souhaitons vous faire partager les préparatifs puis le déroulement du voyage. De ce qui a germé dans nos têtes jusqu'à la réalité, deux ans de...
12 juillet 2013

Notre voyage sur mesure

28 septembre 2013: Décollage Paris Roissy avec escale à Chicago, Nuit à Los Angeles 29 septembre 2013: Los Angeles 30 spetembre 2013: Los Angeles -> San Diego 01 ocotbre 2013: San Diego -> Phoenix 02 octobre 2013: Phoenix 03 octobre 2013: Phoenix 04 octobre...

Quelle idée!

Un peu de notre histoire... En 2010, un ami nous parle d'une nouvelle chasse aux trésors des temps modernes avec un GPS. Avec nos âmes d'enfant, nous sommes emballés et découvrons ce jeu avec jubilation. Le géocaching (ou geocaching ) est un loisir mondial...
12 juillet 2013

Geocaching...première approche

Nous avons eu la chance d'être initiés par un joueur qui avait 50 caches au compteur. Il nous a d'abord expliqué le principe du jeu puis nous avons passé une journée à chercher ces boites et trésors. Depuis geocaching France a crée des petits manuels...
11 juillet 2013

Comment partir?

Une fois la décision prise de partir, ben...euh...comment on organise un truc comme ça? Nous avons feuilleté sur la toile des sites de routards, de famille, de conseils, de voyage, pour nous donner des idées. Vers qui se tourner, pas si facile que ça!...
30 septembre 2013

J2 Los Angeles Hollywood

29 septembre 2013: Une nuit de sommeil dans le lit King size nous a requinqués. Le petit déjeuner gargantuesque nous calera jusqu'à midi. Nous programmons notre itinéraire dans la ville de plus de 10 millions d'habitants, pas facile de se repérer pour...
6 octobre 2013

Kayenta/Moab

Hier soir nous avons perdu une heure. Sans nous en rendre compte, nous avons passé un fuseau horaire et nous n'avons donc plus que 8 heures de décallage avec la France. Aujourd' hui c'est une petite journée de route, moins de 350 km. Les parcs n'ont pas...
13 octobre 2013

Las Vegas

Hier, nous avons quitté la route 66 pour gagner la mégapole Las Vegas. Le petit déjeuner fut l'occasion d'une rencontre délicieuse avec Madelaine. Elle a "bourlingué" dans sa vie depuis l'âge de 16 ans, connait tout le pays et sait dire bonjour/merci/comment...
4 octobre 2013

Canyon Lake Phoenix

03 octobre 2013 Journée programmée par Jeff. Aujourd'hui nous prendrons la géomobile et nous enfilons Jeff dedans. Sa femme a ri aux éclats en le voyant dans ce qu'elle nomme notre Toy. Jeff est imposant mais il se glisse dans la mini voiture sans problème...
7 octobre 2013

Moab

06 octobre 2013 C'est aujourd'hu que nous ressentons la journée passée à plus de 2000 mètres. Nos jambes sont lourdes et nos bouches et nos nez sont secs. il fait froid aussi, nous nous étions habitués à 20 deg à 8h00, c'est surprenant les 5 petits degrés...
14 octobre 2013

Route 66

Contents! Hier matin c'est notre sentiment lorsque nous quittons Las Vegas. Nous allons retrouvé un peu de tranquilité. Nous redscendons dans le sud vers Needles pour récuperer la route 66 et la suivre jusquq'à Bartsow. La route est tranquille en ce début...
1 octobre 2013

J3 San Diego

Nouvelle journée et nouvelles découvertes. D'abord les autoroutes et les bouchons à la hauteur de la ville. Comme il y a 6 voies, le bouchon est sur toutes voies...imaginez le nombre de voitures! On cherche la route côtière pour descendre sur San Diego...
15 septembre 2013

J-13 point sur les documents administratifs

L'ouest américain à portée de mains! Pour pouvoir effectuer ce voyage nous avons dû: * A voir un passeport valide et biométrique. Coût de 80 Euros et deux photos dont une que l'on vous rend avec le passeport. Les délais d'obtention sont variables selon...
2 octobre 2013

J4 Phoenix

Nous voilà repartis dans notre road trip de bonne heure et de bonne humeur. Après un petit déjeuner franco/américano/mexicain, nous partons vers les terres et le désert. C'est une longue étape qui nous attend, 6 heures de route théorique. Nous sommes...
29 septembre 2013

J1 Los Angeles

Arrivés à 19h00 heure loale, nous avons trouvé sans difficulté l'agence de location de voiture. Un monsieur prénommé Robert nous a accueilli et guidé pour receptionner la voiture. Il vient de la nouvelle Orléans et nous conseille une prochaine fois de...
5 octobre 2013

Phoenix/Kayenta

Nous quittons Jeff et sa famille pour le nord de l'Arizona. Le road book prévoit 5 heures mais comme nous nous arretons souvent, nous comptons la journée pour le voyage. Nous filons sur Flagstaff à 3 heures de Phoenix pour effectuer les premières caches....
28 septembre 2013

On y est ou presque...

ce vencredi 27 spetembre signe le départ vers Paris et une nuit difficile dans le couloir aérien de Roissy, enfin dans une chambre située dans le couloir, dans un hôtel biensur! Debout tôt forcément il a fallu que céline oublie ses aguilles à insuline...
3 octobre 2013

Phoenix Arizona

01 octobre 2013: Quand nous sommes arrivés chez Jeff, il nous a présenté sa petite maison... deux fois plus grande que la notre mais l'une des plus petite du quartier. Une nuit de sommeil et un déjeuner digne d'un hôtel préparé par son épouse, et nous...
8 octobre 2013

Bryce Canyon

Les 07 et 08 octobre 2013: Hier nous avons quitté Moab pour Bryce Canyon soit plus de 500 Km mais pas de la ligne droite. Nous avons fait des caches tous les 20 km, rythmant le voyage de belles boites et belles découvertes. Nous sommes passés au travers...
10 octobre 2013

Williams

Nous quittons nos 3000 mètres d'altitude avec -1 deg celsius au thermomètre. Il est 5h30 nous avons 7 heures de route pour rejoindre Williams dans l'Arizona. Un déviation nous rajoute près de 110 km, si nous voulons profiter un peu des caches, il faut...
11 octobre 2013

Williams Route 66

Ce matin, en ouvrant les rideaux ... surprise ... 10 cm de poudreuse à recouvert la pelouse. Nous sommes inquièts pour la route et nous choisissons de prendre la voie rapide et dès que la neige cesse, de reprendre la route 66. Nous n'avons qu'une petite...
15 octobre 2013

Route 66 San Bernardino

Aujourd'hui, nous avons fait notre traversée du désert. Nous avons été séduit par le désert: - de sable à notre arrivée - de cailloux en Arizona - rouge en Utah - piquant de cactus à Phoenix Mais cette journée nous fait découvrir un désert qui sert de...
16 octobre 2013

Last Day

Ce matin, ça sent a fin du voyage avec la fin de La Route! Nous tentons de la suivre dans San Bernardino vers Los Angeles. Nous ferons une suite de caches mais le plaisir de la découverte est modéré par la répétition des caches (micros aux pieds des poteaux=....

Conclusion

Petite conclusion en chiffre (avec des approximations): 1 Rêve 2 personnes 1 voiture 21 jours et 18 nuits 11 Hôtels différents > 500 photos prises, des dizaines de vidéos 3500 Miles soit plus de 5600 km 1 dollar pour 0.700 Euros (à la poussière près)...

Le parcours

Premier jet avec quelques modifications en cours. Il y a des milliers de caches aux USA, il a fallu faire un choix avec comme impératif: être le 12 octobre à Las Vegas et le 17 octobre de retour en France!