Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découverte de l'ouest américain
8 octobre 2013

Bryce Canyon

Les 07 et 08 octobre 2013:

Hier nous avons quitté Moab pour Bryce Canyon soit plus de 500 Km mais pas de la ligne droite.

Nous avons fait des caches tous les 20 km, rythmant le voyage de belles boites et belles découvertes.

Nous sommes passés au travers de notre première forêt, Dixie National Forest, ça monte et ça descend et ça tourne comme en France. La différence des paysages est frappante et les limitations de vitesse aussi. Une partie de la traversée est limitée à 30 mph soit 64 km. Heureusement que le geocaching est là pour nous distraire.

Nombreux sont les cars de touristes qui s'arretent sur le point de vue, que nous évitons allègrement puisque 200 mètres plus loin, la cache nous permet de prendre des photos différentes des touristes ordinaires.

La route est longue, la fatigue est se fait sentir et nous nous arrétons dans notre hôtel, perdu au milieu de nulle part... Un coup de déprime, les chiens nous manquent, la bouffe française aussi, un peu ras le bol des french fries et burger à toutes les sauces. Nous ferons 30 km de plus pour nous offrir un BBQ, dans une resto typique américain avec des têtes de gibier empaillées et un cow boy, chanteur de country. Le moral remonte avec nos ventres qui se remplissent.

Aujourd'hui, nous découvrons Bryce Canyon, les canyons rouges et roses, les sentinelles qui sont des roches droites sculptées par les rivières et l'érosion.

Sur les "ruines" d'un village, nous rencontrons Cédriks, au moins 80 ans qui nous racontent son pays, son village disparu, ses terres et son amour pour Bryce Canyon. Il ne connait de la France que son voyage sur les côtes françaises pour la libération pendant la guerre et son long retour en bateau vers New York.

Toujours à la recherche de caches, nous allons où aucun bus ne pourrait aller, et doucement la petite spark rouge file sur les "pistes" caillouteuses vers les trésors convoitées.

Demain départ tôt pour Williams, AZ, 7 heures de route vers d'autres horizons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 226
Derniers commentaires
Découverte de l'ouest américain
Archives
Publicité