Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découverte de l'ouest américain
10 octobre 2013

Williams

Nous quittons nos 3000 mètres d'altitude avec -1 deg celsius au thermomètre. Il est 5h30 nous avons 7 heures de route pour rejoindre Williams dans l'Arizona.

Un déviation nous rajoute près de 110 km, si nous voulons profiter un peu des caches, il faut se lever.

Récompense sur la route un magnifique lever de soleil dans des nuages que nous avions jusque là peu aperçus. Aujourd'hui ce sera couvert et très ventu. D'ailleurs il y a une alerte au vent et à la poussière sur les highway. Pas seulement alerte, nous verrons aux infos ce soir de sérieux carembolages.

Nous quittons donc Bryce et Panguitch. Nous avons eu un coup de coeur pour cette ville qui sort complètement d'un western. De plus nous avons rencontré une dame assez agée lors d'une cache dans un cimetière (il y a une cabine téléphonique sans téléphone au milieu du cimetière!) et nous lui avons expliqué notre jeu. Ahurie! elle n'a eu de cesse de dire Really??!! Ses accolytes dans le pick up ont aussi souri à nos explications.

Le plus touchant est de les retrouver le lendemain en sortant d'un magasin. Ils ont vu notre voiture toujours aussi reconnaissable, et ce sont arrétés pour nous demander des nouvelles de nos découvertes. It's funny to meet you!! Un sourire gravé dans nos mémoire.

Nous découvrons aujourd'hui un des buts de notre voyage: ROAD 66. La route est vieille et cabossée certes mais la légende est là. Heureusement que le loueur de voiture ne voit pas où passe la Spark... mais elle rouge bien cette géomobile. Elle n'est pas telle que nous l'imaginions mais nous ne sommes pas déçus. Nous découvrons des lieux d'époque (station service et vieux trucks abandonnés). 

Demain nous reprendrons la route 66 vers Kingman puis Las Vegas pour deux jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 226
Derniers commentaires
Découverte de l'ouest américain
Archives
Publicité